Prévention et Secours Civiques de niveau 1

null
  • null

    PSC1

    Prévention et Secours Civiques de niveau 1

Public :
A partir de 10 ans, cette formation de base aux premiers secours est ouverte à toute personne souhaitant acquérir les connaissances élémentaires de secourisme.

Objectifs :
Etre capable, en toute sécurité, de pratiquer les gestes qui sauvent afin de maintenir et/ou d’améliorer l’état d’une victime.
Cette formation est essentiellement pratique. Tout est basé sur l’apprentissage des gestes de premiers secours et la pratique de ceux-ci au cours de mises en situation.
Elle est sanctionnée par la délivrance d’une Attestation de Prévention de Secours Civiques de niveau 1.

Contenu :
A la fin de cette formation vous serez capable de :
– Protéger : porter secours nécessite de savoir se protéger et sécuriser la zone de l’accident.
– Alerter : collecter les renseignements importants concernant la situation, l’état de la victime afin de les retransmettre aux services de secours appropriés.
– Agir face à une victime qui s’étouffe, qui présente un saignement abondant.
– Agir face à une victime inconsciente, qui respire, qui ne respire plus et de mettre en place un défibrillateur automatisé externe.
– Agir face à une victime qui se plaint : d’un malaise, d’une plaie, d’une brûlure, d’une douleur suite à un choc ou une chute.

Durée :
Le PSC1 est dispensée en une journée. Sa durée est de sept heures minimum

Téléchargez le Dossier d'inscription.

null

Toutes nos formations sont assurées et encadrées par des instructeurs, des moniteurs, des éducateurs sportifs… tous diplômés d’état.